Accéder au contenu principal

collecte solidaire de fournitures pour les migrants le Mercredi 15 Avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous relayons une initiative d’un membre de l’association qui réalise une collecte demain
Mercredi 15 Avril 2020, sur la place du village, face au local de l’Alra.

« Bonjour,
Pouvez-vous relayer cet appel vers les résidents de l’Avenir.
Merci
Jean-Claude Wetzel

Lieu de RDV de la collecte :
Devant le local de l’ALRA
- Mercredi 15h
Réception Jean-Claude WETZEL


Pauline, l’éducatrice présente sur place, nous demande d’éviter au maximum les allers-retours individuels au gymnase pour des raisons de sécurité sanitaire. 


Bonjour,

J’organise une collecte solidaire de fournitures pour les migrants (ce ne sont pas tous des réfugiés) accueillis par la Ville des Lilas* au gymnase Jean-Jaurès juste à côté de chez moi.
Ce gymnase accueille une cinquantaine d'hommes soudanais et afghans depuis plusieurs semaines (évacués de campements de fortune aux portes de Paris par la préfecture).

J'ai pris contact avec la responsable associative sur place. Elle est d’accord pour une aide sous forme de fournitures pour le dessin.
Dans un premier temps je vous propose de me dire si vous en avez en stock à donner, et de me décrire les quantités.

Ils ont besoin de :
Papier blanc, papier de couleur, pochettes Canson, calques, cartons, cartes, cahiers de dessin, papier à motif à découper,
chemises de rangement,
crayons, feutres de couleur,
crayons graphite,
gommes,
ciseaux,
Ccolle blanche,
scotch,
pinceaux, boîtes à couleurs, godet (ensemble).
Penser à les conditionner, en boîte, en pochette ou en sac en papier (de préférence pas de sac plastique).

J’organiserai un rendez-vous pour centraliser les dons un jour de cette semaine […].

Merci
Jean-Claude


PS Cet appel va être relayé par les groupes de solidarité aux Lilas : Fort Avenir (voir site web), Entraide Covid19 Les Lilas, et Le Covid n'a pas d’Avenir (groupes Facebook).

Posts les plus consultés de ce blog

Souvenir des jeux olympiques aux Lilas

  Et voici ci-dessous une version pdf à votre disposition,  Cliquez ici 👈 

Suites réunion des locataire du 10 juin 24 et prochaines activités pour tous (autoréparation de vélos, etc)

 Attention : infos importantes suite à la réunion des locataires le 10 juin 2024. Les décisions suivantes ont été validées : - Suites procédure groupée sur le conventionnement : Avant l’audience, reportée du fait d’I3F au 9 septembre : une permanence ALRA de vigilance se tiendra durant l’été pour éviter les manœuvres et pressions individuelles éventuelles d’I3F pour la signature des « nouveaux baux » (maintien permanence du samedi matin de 11H à 13H – Mails : secretariat.alra@gmail.com ou presidence.alra@gmail.com). Pour mémoire : La procédure porte sur le contenu des baux (clauses illégales), l’exigence de l’engagement écrit (caves et parkings), la partie procédure groupée de locataires sur les situations anormales de locataires non encore rectifiées. Un point sur la signature du communiqué des résidents de l’Avenir : 250 familles l’ont déjà signé, rejoignez-les ! il est encore temps !!! Diffusion du communiqué à un «forum des associations de locataires I3F», le14 juin, destiné au...

Compte rendu réunion du 27 février à l'Alra. Propositions des locataires et de l'Alra

Compte rendu Réunion des locataires sur le Conventionnement le 27 février 2023 à l’Alra 5 ans de galère pour le conventionnement d’un parc occupé de la résidence de l’Avenir en parc HLM. Le lundi 27 février 2023 une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’ALRA pour faire un point suite aux dernières réunions avec I3F et réfléchir ensemble sur le conventionnement de la résidence. L’ALRA a présenté l’état d’avancement des discussions suite aux dernières rencontres 15 janvier et 13 février 2023 avec la nouvelle équipe d’I3F (la troisième en 5 ans ...). Ces réunions ont essentiellement porté sur : Le respect des engagements antérieurs : caves et parkings : non application aux résidents montants appliqués au m2 (en particulier PLS ) La signature des nouveaux baux, suite au dépôt en novembre dans les boites aux lettres de 180 locataires d’un « bail, à retourner signé », sans date de retour, sans les annexes obligatoires – et avec un contenu problématique ... L'ALRA a alert...