Accéder au contenu principal

Urgent, dernières nouvelles

Urgent, dernières nouvelles
Avant notre AG du 7 novembre 2019 où nous vous attendons nombreux
Après des charges 2017 toujours pas soldées … les Charges 2018 :  Le grand n’importe quoi I3F est reparti !!!!! Trop c’est trop !!!.Jeudi  dernier dans votre boite aux lettres - sous pli non fermé-un «  pré- décompte » eau 2018 illisible, imputé directement sur votre compte client pour versement sur le loyer d’octobre 2019, la régularisation générale 2018 … annoncée pour novembre (sans décompte envoyé à ce jour).
Au mépris des règles qui prévoient la transmission 1 mois avant avec l’explication de méthodes de calculs … pour permettre aux locataires de vérifier et prendre leurs dispositions (les prélèvements automatiques… nous vous encourageons à les suspendre pour vous protéger des « logiciels responsable des erreurs » de notre bailleur !!! … I3F ne manque pas de culot … « Une erreur …qui ne donnerait pas lieu à contentieux »  encore heureux …!!! 
Bref I3F manipule nos comptes clients, décide de scinder la régularisation, de rendre le calcul et l’échelonnement des charges illisibles et à première lecture : des calculs fantaisistes pour l’eau : Ça suffit !!!!  
Proposition de l’Alra, dans l’attente des décisions de recours juridiques que nous prendrons ensemble le 7 novembre à AG des 311 signataires de la pétition « Trop, c’est Trop ».
- Pour les locataires « débiteurs » pour l’eau : ne payez en octobre que le loyer sans les charges 2018.
- Pour les locataires en solde positif : vous payez ce qui est demandé par I3F.
Vous avez aussi reçu daté du 29 octobre une « enquête occupation du parc social locataire – enquête SLS », enquête venant du siège - qui serait obligatoire avant le 6 décembre 2019, avec menace de « pénalité mensuelle de 7,62€ » en cas de non réponse  !!! » Enquête qui ne nous concerne pas ….
Actuellement, l’enquête sociale conduite par le « Frêne » fait partie des discussions  engagées avec I3F… et les locataires ont refusé de les recevoir dans l’attente d’avancées sur nos priorités  … L’enquête peut se dérouler jusqu’à fin février dans l’attente d’avancées significatives (cf vous pouvez au local consulter pendant les permanences la totalité des échanges qui ont eu lieu).
Ce que ne respectent pas ni le prestataire Frêne qui fait le forcing pour obtenir des rendez-vous, ni les gardiens «vous n’aurez pas l’APL, téléphonez au prestataire  rapidement pour prendre un RV …».
Encore une fois chez I3F : désorganisation habituelle et envois désordonnés des services ???? 
                                                 : ou non-respect des engagements pris ???? Pressions et intimidations …

Proposition de l’Alra :
Maintien du mot d’ordre de refus de recevoir le Frêne, tant que nous n’aurons pas avancé sur les priorités … Venez en parler tous ensemble à l’AG du 7 novembre et décider des suites.
Et encore Acorus … qui continue et refait la tournée des locataires en refus d’intervention dans leurs logements : ils ne rentreront pas chez nous !!! 
Avez-vous remarqué un changement dans leur organisation et contrôle du chantier : « programmation » des RV : ils décident, nous sommes à leur disposition 2 jours … incapacité à respecter  les locataires… nous sommes « un chantier » ouvert à leur disposition… des coupures d’eau à répétition… les problèmes liés aux premiers travaux toujours pas solutionnés. 
Heureusement nous avons pu faire arrêter les travaux de changement de colonnes d’évacuation tels qu’ils l’avaient prévu… I3F recherche d’autres options techniques … à suivre …
Proposition de l’Alra :  
Nous maintenons notre refus de les recevoir, sauf pour le Gaz qui est une question de sécurité.
Vous pouvez si vous le souhaitez afficher cette communication sur votre porte en cas de refus de recevoir le Frêne et Acorus

Posts les plus consultés de ce blog

Souvenir des jeux olympiques aux Lilas

  Et voici ci-dessous une version pdf à votre disposition,  Cliquez ici 👈 

Suites réunion des locataire du 10 juin 24 et prochaines activités pour tous (autoréparation de vélos, etc)

 Attention : infos importantes suite à la réunion des locataires le 10 juin 2024. Les décisions suivantes ont été validées : - Suites procédure groupée sur le conventionnement : Avant l’audience, reportée du fait d’I3F au 9 septembre : une permanence ALRA de vigilance se tiendra durant l’été pour éviter les manœuvres et pressions individuelles éventuelles d’I3F pour la signature des « nouveaux baux » (maintien permanence du samedi matin de 11H à 13H – Mails : secretariat.alra@gmail.com ou presidence.alra@gmail.com). Pour mémoire : La procédure porte sur le contenu des baux (clauses illégales), l’exigence de l’engagement écrit (caves et parkings), la partie procédure groupée de locataires sur les situations anormales de locataires non encore rectifiées. Un point sur la signature du communiqué des résidents de l’Avenir : 250 familles l’ont déjà signé, rejoignez-les ! il est encore temps !!! Diffusion du communiqué à un «forum des associations de locataires I3F», le14 juin, destiné au...

Compte rendu réunion du 27 février à l'Alra. Propositions des locataires et de l'Alra

Compte rendu Réunion des locataires sur le Conventionnement le 27 février 2023 à l’Alra 5 ans de galère pour le conventionnement d’un parc occupé de la résidence de l’Avenir en parc HLM. Le lundi 27 février 2023 une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’ALRA pour faire un point suite aux dernières réunions avec I3F et réfléchir ensemble sur le conventionnement de la résidence. L’ALRA a présenté l’état d’avancement des discussions suite aux dernières rencontres 15 janvier et 13 février 2023 avec la nouvelle équipe d’I3F (la troisième en 5 ans ...). Ces réunions ont essentiellement porté sur : Le respect des engagements antérieurs : caves et parkings : non application aux résidents montants appliqués au m2 (en particulier PLS ) La signature des nouveaux baux, suite au dépôt en novembre dans les boites aux lettres de 180 locataires d’un « bail, à retourner signé », sans date de retour, sans les annexes obligatoires – et avec un contenu problématique ... L'ALRA a alert...