Urgent, dernières nouvelles
Avant notre AG du 7 novembre 2019 où nous vous attendons nombreux
Après des charges 2017 toujours pas soldées … les Charges 2018 : … Le grand n’importe quoi I3F est reparti !!!!! Trop c’est trop !!!.Jeudi dernier dans votre boite aux lettres - sous pli non fermé-un « pré- décompte » eau 2018 illisible, imputé directement sur votre compte client pour versement sur le loyer d’octobre 2019, la régularisation générale 2018 … annoncée pour novembre (sans décompte envoyé à ce jour).
Au mépris des règles qui prévoient la transmission 1 mois avant avec l’explication de méthodes de calculs … pour permettre aux locataires de vérifier et prendre leurs dispositions (les prélèvements automatiques… nous vous encourageons à les suspendre pour vous protéger des « logiciels responsable des erreurs » de notre bailleur !!! … I3F ne manque pas de culot … « Une erreur …qui ne donnerait pas lieu à contentieux » encore heureux …!!!
Bref I3F manipule nos comptes clients, décide de scinder la régularisation, de rendre le calcul et l’échelonnement des charges illisibles et à première lecture : des calculs fantaisistes pour l’eau : Ça suffit !!!!
Proposition de l’Alra, dans l’attente des décisions de recours juridiques que nous prendrons ensemble le 7 novembre à AG des 311 signataires de la pétition « Trop, c’est Trop ».
- Pour les locataires « débiteurs » pour l’eau : ne payez en octobre que le loyer sans les charges 2018.
- Pour les locataires en solde positif : vous payez ce qui est demandé par I3F.
Vous avez aussi reçu daté du 29 octobre une « enquête occupation du parc social locataire – enquête SLS », enquête venant du siège - qui serait obligatoire avant le 6 décembre 2019, avec menace de « pénalité mensuelle de 7,62€ » en cas de non réponse !!! » Enquête qui ne nous concerne pas ….
Actuellement, l’enquête sociale conduite par le « Frêne » fait partie des discussions engagées avec I3F… et les locataires ont refusé de les recevoir dans l’attente d’avancées sur nos priorités … L’enquête peut se dérouler jusqu’à fin février dans l’attente d’avancées significatives (cf vous pouvez au local consulter pendant les permanences la totalité des échanges qui ont eu lieu).
Ce que ne respectent pas ni le prestataire Frêne qui fait le forcing pour obtenir des rendez-vous, ni les gardiens «vous n’aurez pas l’APL, téléphonez au prestataire rapidement pour prendre un RV …».
Encore une fois chez I3F : désorganisation habituelle et envois désordonnés des services ????
: ou non-respect des engagements pris ???? Pressions et intimidations …
Proposition de l’Alra :
Maintien du mot d’ordre de refus de recevoir le Frêne, tant que nous n’aurons pas avancé sur les priorités … Venez en parler tous ensemble à l’AG du 7 novembre et décider des suites.
Et encore Acorus … qui continue et refait la tournée des locataires en refus d’intervention dans leurs logements : ils ne rentreront pas chez nous !!!
Avez-vous remarqué un changement dans leur organisation et contrôle du chantier : « programmation » des RV : ils décident, nous sommes à leur disposition 2 jours … incapacité à respecter les locataires… nous sommes « un chantier » ouvert à leur disposition… des coupures d’eau à répétition… les problèmes liés aux premiers travaux toujours pas solutionnés.
Heureusement nous avons pu faire arrêter les travaux de changement de colonnes d’évacuation tels qu’ils l’avaient prévu… I3F recherche d’autres options techniques … à suivre …
Proposition de l’Alra :
Nous maintenons notre refus de les recevoir, sauf pour le Gaz qui est une question de sécurité.
Vous pouvez si vous le souhaitez afficher cette communication sur votre porte en cas de refus de recevoir le Frêne et Acorus