Apéro-Discussion Des décisions à prendre ensemble pour l’action collective. Lundi 16 septembre 2019 à partir de 17h
Apéro-Discussion
Des décisions à prendre ensemble pour l’action collective.
Des décisions à prendre ensemble pour l’action collective.
Lundi 16 septembre 2019 à partir de 17h
local de l’ALRA, 2 rue Guynemer, Bâtiment D
local de l’ALRA, 2 rue Guynemer, Bâtiment D
(Si vous le pouvez apporter un petit quelque chose
pour grignoter, nous nous chargeons des boissons)
Vous trouverez
ci joint le mail envoyé jeudi 12 septembre
à I3F, il nous semble important d'échanger et nous organiser
collectivement face à un bailleur avec lequel il est difficile de construire une relation efficace
et loyale au service des résidents.
Nous
construirons ensemble des propositions
pour l'action.
Courrier
adressé à I3F (Mmes Heymann, De Pinho et Mr Jacotin) avec copie au Maire des
Lilas.
Vous nous avez proposé une réunion d'information
avec le Cabinet Frêne le 17 septembre sur le conventionnement - nous y serons -
avant une réunion d'information avec l'ensemble des résidents fin septembre
L'information circule déjà sur la résidence..... à
vous d'estimer quelle communication urgente vous souhaitez faire sur ce point
sensible ....
Cela va finir de mettre tout le monde en colère
(s'il en était encore besoin....) et
réactiver toutes les inquiétudes liées à l'enquête sociale pour lesquelles nous
avions -avec l'appui de la municipalité- douloureusement avancé à votre
arrivée… (non application de surloyers - pas d'obligation de changer de
logement mais mobilité volontaire. prise en compte des demandes de mutation
dans le parc des résidents… pas d'expulsion des anciens résidents avec baux
réguliers...).
Les raisons de mécontentement des locataires sont
déjà très nombreuses (ascenseurs -pannes à répétition organisation du "chantier"
illisible: travaux divers dont extérieurs
en panne,.. , carence de l'équipe de
proximité sur la résidence et multiplication des intervenants (et des charges
....pour mémoire charges 2017 toujours
non soldées...), questions de sécurité qui n'avancent pas (voire reculent ..cf
votre mail Mme Heymann suite à la rencontre
avec le commissaire adjoint atteint des
sommets !!!! ), non réponse aux courriers des résidents......
Je vous rappelle qu'une "enquête" pour le
changement des colonnes d'évacuation a lieu
actuellement : elle rencontre
hostilité et inquiétude des locataires, et même si les travaux semblent
nécessaires (encore faudrait-il le leur dire..), il est impensable que vous
nous laissiez sans réponse et sans
garanties sur le déroulement des travaux : calendrier, disponibilité de
l'eau et des évacuations pendant les travaux, remise en état des lieux surtout
quand les personnes faisant l'enquête annoncent ... beaucoup de poussière, des
travaux de démolition dans les appartements et ne donnent aucune info sur les
délais, les nuisances (odeurs- utilisation des sanitaires durant les travaux ),
le calendrier et la remise en état des logements...
Vous ne pouvez pas continuer à gérer un
"chantier" sans tenir compte qu'il s'agit d'un parc de logements
occupés, que nous payons... encore...
(pour combien de temps ?)... loyer
et charges... que vos priorités (parfois peu lisibles) s'imposent, alors que les interventions urgentes y
compris pour la sécurité ne sont pas prises en charge ... et que le respect des
locataires n'est pas au rendez-vous.
Vous devez assurer vos obligations de bailleur.
Nous allons consulter très prochainement les
résidents et nous vous ferons part de nos décisions.
Pour l'Amicale des locataires de la Résidence de
l'Avenir,
sa présidente Jocelyne BAC
sa présidente Jocelyne BAC