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Apéro-Discussion Des décisions à prendre ensemble pour l’action collective. Lundi 16 septembre 2019 à partir de 17h


Apéro-Discussion
Des décisions à prendre ensemble pour l’action collective.
Lundi 16 septembre 2019 à partir de 17h
 local de l’ALRA, 2 rue Guynemer, Bâtiment D
(Si vous le pouvez apporter un petit quelque chose pour grignoter, nous nous chargeons des boissons)

Vous trouverez ci joint le mail envoyé jeudi 12 septembre  à I3F, il nous semble important d'échanger et nous organiser collectivement face à un bailleur avec lequel il est  difficile de construire une relation efficace et loyale au service des résidents.
Nous construirons ensemble  des propositions pour l'action.
Courrier adressé à I3F (Mmes Heymann, De Pinho et Mr Jacotin) avec copie au Maire des Lilas.

Vous nous avez proposé une réunion d'information avec le Cabinet Frêne le 17 septembre sur le conventionnement - nous y serons - avant une réunion d'information avec l'ensemble des résidents fin septembre
L'information circule déjà sur la résidence..... à vous d'estimer quelle communication urgente vous souhaitez faire sur ce point sensible  ....
Cela va finir de mettre tout le monde en colère (s'il en était encore besoin....)  et réactiver toutes les inquiétudes liées à l'enquête sociale pour lesquelles nous avions -avec l'appui de la municipalité- douloureusement avancé à votre arrivée… (non application de surloyers - pas d'obligation de changer de logement mais mobilité volontaire. prise en compte des demandes de mutation dans le parc des résidents… pas d'expulsion des anciens résidents avec baux réguliers...).  
Les raisons de mécontentement des locataires sont déjà très nombreuses (ascenseurs -pannes à répétition  organisation du "chantier" illisible:   travaux divers dont extérieurs en panne,.. , carence  de l'équipe de proximité sur la résidence et multiplication des intervenants (et des charges ....pour mémoire  charges 2017 toujours non soldées...), questions de sécurité qui n'avancent pas (voire reculent ..cf votre mail  Mme Heymann suite à la rencontre avec le commissaire adjoint  atteint des sommets !!!! ), non réponse aux courriers des résidents......
Je vous rappelle qu'une "enquête" pour le changement des colonnes d'évacuation a lieu  actuellement : elle rencontre  hostilité et inquiétude des locataires, et même si les travaux semblent nécessaires (encore faudrait-il le leur dire..), il est impensable que vous nous laissiez  sans réponse et sans garanties sur le déroulement des travaux : calendrier, disponibilité de l'eau et des évacuations pendant les travaux, remise en état des lieux surtout quand les personnes faisant l'enquête annoncent ... beaucoup de poussière, des travaux de démolition dans les appartements et ne donnent aucune info sur les délais, les nuisances (odeurs- utilisation des sanitaires durant les travaux ), le calendrier et la remise en état des logements...
Vous ne pouvez pas continuer à gérer un "chantier" sans tenir compte qu'il s'agit d'un parc de logements occupés,  que nous payons... encore... (pour combien de temps ?)...  loyer et charges... que vos priorités (parfois peu lisibles) s'imposent,  alors que les interventions urgentes y compris pour la sécurité ne sont pas prises en charge ... et que le respect des locataires n'est pas au rendez-vous.
Vous devez assurer vos obligations de bailleur.
Nous allons consulter très prochainement les résidents et nous vous ferons part de nos décisions.

Pour l'Amicale des locataires de la Résidence de l'Avenir,
sa présidente Jocelyne BAC


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