Accéder au contenu principal

Réponse de I3F

Suite aux nombreux messages de l’ALRA et des résidentset devant le silence persistant du bailleur, nous l’avons mis en copie de notre dernier affichage du 17 octobre.
Suite à une x° démarche de l'ALRA et la communication à I3F de notre affichage de ce jour ....surprise ils daignent enfin répondre !!!!! ..
La Mairie alertée de la situation, avait de son côté demandé aussi  des explications ....
En résumé : La régularisation  ne se fera pas sur octobre...ils demandent à Domofrance de leur fournir des éléments...et ils vont expertiser......ce qui somme toute n'est qu'à moitié rassurant.... en clair quand ils font n'importe quoi ....ils ne communiquent pas, après avoir complètement paniqué les locataires : Ils ont maintenant le résultat : plus de confiance et pas mal de locataires suspendent les prélèvements automatiques de leurs loyers ...la confiance ça se mérite !!!      A suivre ....
Réponse de Jérôme Olivier ce jour : 15:15
Bonjour Madame Bac, 
Je vous communique ce que j'ai répondu à la ville aujourd'hui. 
"J'ai fait reporter la régularisation de charge à une date ultérieure. Elle ne sera pas appliquée sur octobre. 
Nous avons effectivement constaté des incohérences entre les relevés d'index de compteurs d'eau fournis par notre prestataire et les décomptes de Domofrance
Des erreurs entre les relevés clôturés à fin 2016 et la reprise au 01/01/2017. 
Toutes ces interrogations ont été envoyées à Domofrancepour des demandes d'explications. (Envoi début octobre).
Néanmoins en attendant un retour de Domofrance, nous allons effectuer avec nos équipes des recherches avec les informations en notre possession à ce jour. 
Nous avons pour objectif d'identifier les causes et pouvoir ainsi décliner un plan d'action pour régler cette problématique. 
Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas judicieux en ce jour de programmer une permanence pour laquelle nous n'aurions pas d'éléments de réponses à fournir à nos locataires." 
Nous reviendrons rapidement vers vous ainsi que vers les locataires à l'issu de nos investigations pour vous communiquer les résultats. 
Restant à votre disposition.

Posts les plus consultés de ce blog

Souvenir des jeux olympiques aux Lilas

  Et voici ci-dessous une version pdf à votre disposition,  Cliquez ici 👈 

Suites réunion des locataire du 10 juin 24 et prochaines activités pour tous (autoréparation de vélos, etc)

 Attention : infos importantes suite à la réunion des locataires le 10 juin 2024. Les décisions suivantes ont été validées : - Suites procédure groupée sur le conventionnement : Avant l’audience, reportée du fait d’I3F au 9 septembre : une permanence ALRA de vigilance se tiendra durant l’été pour éviter les manœuvres et pressions individuelles éventuelles d’I3F pour la signature des « nouveaux baux » (maintien permanence du samedi matin de 11H à 13H – Mails : secretariat.alra@gmail.com ou presidence.alra@gmail.com). Pour mémoire : La procédure porte sur le contenu des baux (clauses illégales), l’exigence de l’engagement écrit (caves et parkings), la partie procédure groupée de locataires sur les situations anormales de locataires non encore rectifiées. Un point sur la signature du communiqué des résidents de l’Avenir : 250 familles l’ont déjà signé, rejoignez-les ! il est encore temps !!! Diffusion du communiqué à un «forum des associations de locataires I3F», le14 juin, destiné au...

Compte rendu réunion du 27 février à l'Alra. Propositions des locataires et de l'Alra

Compte rendu Réunion des locataires sur le Conventionnement le 27 février 2023 à l’Alra 5 ans de galère pour le conventionnement d’un parc occupé de la résidence de l’Avenir en parc HLM. Le lundi 27 février 2023 une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’ALRA pour faire un point suite aux dernières réunions avec I3F et réfléchir ensemble sur le conventionnement de la résidence. L’ALRA a présenté l’état d’avancement des discussions suite aux dernières rencontres 15 janvier et 13 février 2023 avec la nouvelle équipe d’I3F (la troisième en 5 ans ...). Ces réunions ont essentiellement porté sur : Le respect des engagements antérieurs : caves et parkings : non application aux résidents montants appliqués au m2 (en particulier PLS ) La signature des nouveaux baux, suite au dépôt en novembre dans les boites aux lettres de 180 locataires d’un « bail, à retourner signé », sans date de retour, sans les annexes obligatoires – et avec un contenu problématique ... L'ALRA a alert...