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De la réunion à l'invitation de I 3F du 22 mai, ce que nous en retenons :



                   De la réunion à l'invitation de I 3F du 22 mai,  ce que nous en retenons :
La réunion était prévue sur la présentation du programme des travaux de reprise de la résidence par I 3F.(présentation d'un power-point)
Présence I 3 F : au niveau départemental: Mr Olivier (directeur départemental adjoint ), T.Surdeau chef de projet patrimoine, Rachel  Bellance (responsable Habitat), et Bassirou DABO (chef de secteur),                        : le cabinet conseil en charge de la rénovation (Christian Sonnois (directeur de projet), Blandine Naudot ingénieur d'études, P.E. Larivière (paysagiste)
Présence de la mairie: Maire adjoint (Arnold BAC) ,  Directrice de cabinet du Maire (Sabrina Youssef), 2 représentantes du service habitat  (Mmes Tamim (responsable du service) et  Le Bonhomme )
Une déception : 50 à 60 résidents ont fait le déplacement pour participer à la réunion  ....et pourtant nous aurons besoin de la présence et de l'avis de tous!!!!!  (à noter qu'à l'invitation de Domofrance environ 200 personnes avaient participé aux 2 réunions organisées en Mairie..  que s'est il passé : découragement ??? sentiment  que rien ne bouge, y compris avec de belles promesses???, le temps d'orage ???....dites -nous ....).
L'ALRA avait rencontré à sa demande l'équipe projet de I 3F le 15/05........à l'époque ils étaient très bloqués sur une stricte présentation des travaux qu'ils avaient déjà décidés.....et peu décidés à en sortir.
Nous avons cherché à leur faire entendre  que l'ordre du jour et leur diagnostic  ne prenait pas réellement en compte:
- les inquiétudes exprimées par les locataires (évolution des loyers, maintien dans les lieux, échanges possibles de logements, surloyers...),
- les besoins exprimés par les résidents : revoir l'insonorisation des logements (après la rénovation ratée SNI),  la révision des serrures portes palières, le manque d'équipement pour les enfants et  de lieux  favorisant la rencontre et la présence d'adultes dans l'espace, l',entretien des VMC , sécurité et éclairage de la résidence .....
- les doléances des résidents: 'il serait bon de les entendre .....et que I 3F fasse son métier d'employeur sur l'entretien, la non-présence des gardiens, la non lisibilité de qui fait quoi (gardiens-/ tip top nettoyage/ service espaces verts  et l'incidence sur les charges),  la réponse (ou plutôt la non réponse)  à leurs à leurs courriers et questions, et  de bailleur qu'il intervienne en cas de non-respect du règlement  par des résidents (enlèvement des épaves, stationnement dangereux, conduite inadaptée , bruit, dépôt d'ordures récurrents hors des espaces  dédiés , la solution au problème du portail et à la circulation dans le résidence, l'accès Pompier empêché, les parkings  et l'occupation de l'espace anormal (épaves, garage sauvage... ),  occupation des paliers, jet d'ordures par des fenêtres , circulation sans laisse ni muselière des chiens , déjection canines non ramassées ....) et sur les travaux d'entretien (ascenseurs, plomberie, serrurerie, volets roulants, nettoyage  des évacuations),
Notre appréciation en tant qu'amicale des locataires : le projet présenté relève de la stricte responsabilité du bailleur et c'est un projet à minima sur l'entretien normal de son patrimoine et pour le conventionnement.
Nous souhaitions donc qu'ils entendent les résidents sur leurs attentes....avant de lancer des projets plaqués (cf jardin partagé : même si c'est une idée intéressante,  à ce stade ce n'est pas une demande qui ressort de notre enquête rapide et de plus il y a un projet en montage actuellement à proximité dont les résidents et les écoles, pourraient être partie prenante), réflexion à engager sur la ventilation des espaces qui pourraient être dédiés  et à quoi .....)
un jeu de questions réponses a donc eu lieu avec les personnes présentes  .....
En tant qu'Amicale  avons affirmé notre volonté de travailler avec I3F pour un mieux vivre ensemble dans  la résidence  et proposé de définir un calendrier de rencontres :
- Sur les  loyers : ils proposent de recevoir sur le site les résidents  le 20 juin AM  (cf reliquats de problèmes avec Domofrance)
- Ils envoient cette semaine le questionnaire "enquête sociale" pour le conventionnement  des logements et mieux connaitre du coup la composition  des familles.
 -I 3F a annoncé une régularisation des charges en juillet. Comme d’habitude l’ALRA vérifiera les charges dès que les chiffres seront connus et disponibles.
Nous ferons une restitution aux résidents  de l'enquête rapide effectuée par l'ALRA en Juin : cela nous permettra de compléter le diagnostic en  discutant avec vous des priorités des chantiers à ouvrir avec I 3F:
A noter positivement,  quelques ouvertures à ce stade : vérification des portes palières, contrôle et remplacement des moteurs VMC défectueux, intégrer jeux pour enfants… à voir,  affichage du planning et des horaires de permanence des gardiens .....ils ont affirmé une volonté de maintien et de satisfaction des résidents .....à suivre !!!!
 Nous ne pourrons pourrons pas avancer sans vous : rejoignez-nous  pour une résidence agréable à vivre pour tous.
 Nous vous attendons pour la fête des voisins le samedi 2 juillet …avec vos spécialités pour alimenter ce moment convivial ! 2 rue Guynemer au local de l’ALRA.

Pour le conseil d’administration de l’ALRA, la présidente : Jocelyne BAC
Pour nous joindre : Vos délégués de tour (voir affichage ALRA en bas de tour)
                                   présidence.alra @gmail.com /  tel : 06 03 09 68 10                                    


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